Tout sur le déménagement

Service sans engagement et appel gratuit
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés

Chaque déménagement est unique, et même si vous avez déjà changé plusieurs fois de logement, c’est toujours une nouvelle aventure. Au fil des ans, on accumule du mobilier, des souvenirs. La famille s’agrandit, les amis sont moins nombreux pour porter les cartons. Les meubles de la grande enseigne suédoise ont peut-être laissé place à des objets plus coûteux, plus fragiles. Mais dans tous les cas, préparer sérieusement son déménagement est essentiel, et la comparaison des différentes formules est intéressante.

Les professionnels, pour un maximum de garanties

A vingt ans, on conçoit le déménagement comme le simple transport de meubles et cartons d’un point à un autre, et ce n’est pas faux. Plus tard, on attend du déménagement et des déménageurs bien d’autres choses. La mise en œuvre d’un matériel adapté à tous les objets et tous les cas, parce que c’est toute une vie qui va voyager et être fragilisée. De réels savoir-faire qui garantissent que toutes les précautions seront prises pour que rien ne soit cassé, abimé. Une expérience du métier et de toutes les situations, parce qu’un déménagement, ce n’est pas qu’un coût, mais aussi un engagement sur les délais, le service, le résultat.

visu-dem-article01.jpg
visu-dem-article02.jpg

Et parce que tout le monde sait que le risque ne peut être que réduit au maximum, mais jamais supprimé, le déménageur professionnel peut justifier d’assurances qui prendront en charge, s’il le faut, les dépenses pour réparer tout ce qui aura pu souffrir, meubles, logement, véhicules et humains. Quant au coût, les professionnels proposent désormais de multiples formules de déménagement, de la plus basique à la plus complète, pour tous les budgets et toutes les envies.

Mon interlocuteur unique m’accompagne pour me proposer la meilleure solution de déménagement par un professionnel.

Parlons de votre déménagement
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.

Déménager seul… ou presque

Sur le papier, c’est très simple : un fourgon, des bras, du temps, des meubles et des cartons. Lorsque la réalité est conforme à la prévision, tout est simple effectivement. Le problème, c’est que le fourgon n’a peut-être pas le volume suffisant, le temps risque d’être pas très clément et il sera compté, les bras étaient plus forts au téléphone que dans les escaliers, et ils seront moins nombreux que sur l’agenda, et les meubles et cartons évidemment beaucoup plus nombreux que prévu, eux… Déménager seul est une solution qui répond à certains cas. Cette formule peut également être couplée avec la participation d’un déménageur, en se réservant un certain nombre de tâches et en lui confiant ce qui serait de toute façon bien plus coûteux si on le faisait soi-même, ou si on le demandait à un prestataire qui s’improvise déménageur.

visu-dem-article03.jpg
visu-dem-article04.jpg

A moins de n’avoir que deux ou trois meubles et un volume de cartons et objets très faible, comparer les prix entre un déménagement « 100% fait maison » et le recours à des professionnels pour l’ensemble ou une partie de la prestation mérite d’être fait. Et vous verrez que la formules la plus chère ne sera pas forcément celle que vous envisagiez au départ…